Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patricia GAVOILLE Présente "L'arbre Dehors"
11 octobre 2008

Les tisserands des Lumières

Bonjour,

Un long temps de silence qui m'a servi à travailler ce livre que je vous présente aujourd'hui : "Les tisserands des Lumières". Ce volume s'intitule Jeanne-Catherine, il est le premier tome d'une trilogie qui se situe dans les années 1760 dans le milieu des humbles tisserands de la principauté de Montbéliard. Sur fond de querelles religieuses entre catholiques et protestants, en plein siècle des Lumières, vous cheminerez au quotidien parmi mes héros : Jeanne-Catherine, Jean-Jacques son amant, Bigeol le maître tisserand et Baptiste, le mystérieux envoyé de Voltaire... Amours, idées nouvelles, action, parcours de vie, tout y est, avec, en toile de fond humaniste, le patient labeur des fileuses et des tisserands à domicile qui au XVIIIème siècle ont fait la fortune des premiers manufacturiers.

Le livre est disponible en librairie, aux éditions Gunten (http://www.editionsgunten.com) ou directement chez moi sur commande accompagnée d'un chèque de 19.50€ (livre 18€, participation aux frais de port 1.5€). Voici mon adresse papier : Patricia GAVOILLE 10 rue de la libération 70400 Héricourt.

Publicité
Commentaires
Patricia GAVOILLE Présente "L'arbre Dehors"
Publicité
Archives
Publicité